top of page

Règlement intérieur

I. RESPONSABILITE

L'établissement AQUAFITBOX est placé sous la responsabilité de son Directeur, assisté de son personnel.  

 

II. ADMISSION À L'ETABLISSEMENT

L'établissement est accessible aux jours et heures d’ouverture affichés à l’entrée. Ils varient selon les périodes de l’année. Les dates de fermeture sont également affichées. Ne seront admises dans cet établissement que les personnes qui auront acquitté un droit d’entrée ou qui seront habilitées par la Direction. Les titres d’entrée sont strictement personnels, et ne peuvent être cédés ou prêtés sous peine d’annulation. Le titre d’entrée est obligatoire à chaque venue dans l’établissement. Le fait d’entrer dans AQUAFITBOX constitue une Page 3/5 acceptation sans réserve du présent règlement.  

 

III. DROIT D’ENTRÉE

Fixé par la Direction, ce dernier est affiché à l’entrée de l’établissement. La grille tarifaire est révisable à tout moment par la Direction. Ce droit sera acquitté chaque fois ou, pour une plus longue durée, par abonnement. Les titres d’abonnement devront être présentés à tout moment sur simple demande du personnel.  

 

IV. DURÉE DU SÉJOUR DANS L'ETABLISSEMENT

Elle correspond aux horaires indiqués à l’article II.  

 

V. USAGE DES VESTIAIRES ET CABINES A CHANGE RAPIDE

Les usagers, après avoir acquitté le droit d’entrée ou présenté leur titre d’abonnement, seront tenus de se déchausser à l'accueil, de placer leurs chaussures dans les compartiments prévus à cet effet, puis de se diriger vers les vestiaires et les cabines individuelles. Ils pourront s’y déshabiller dans des délais raisonnables. Ils entreposeront leurs vêtements dans un casier mis à leur disposition. Les vestiaires sont collectifs et mixtes.  

 

VI. SOINS ET PROPRETÉ

Le passage aux douches est obligatoire avant l'accès au bassin. De plus, il est interdit de faire ses besoins ailleurs qu'aux sanitaires.  

 

VII. TENUE RÈGLEMENTAIRE

Une tenue de bain décente est exigée des usagers. En d’autres termes, les maillots de bain doivent être propres et ne peuvent servir de vêtements habituels en dehors de la baignade. Un descriptif des différentes tenues de bain autorisées est affiché à l’accueil. Les cheveux longs doivent être attachés. Les shorts, bermudas, cycliste, border shorts, strings, monokinis, burkinis, robe de plage, paréos ou tout autre textile ample (même en lycra) sont totalement proscrits. Enfin, la nudité est interdite.  

 

VIII. CONSIGNES DE SÉCURITÉ

Le personnel a compétence pour prendre toute décision visant la sécurité et le bon ordre à l’intérieur de l’établissement. Leurs consignes et leurs injonctions sont à respecter par tous, en toutes circonstances. Ils jugent de l’opportunité des mesures qui s’avèrent nécessaires, notamment en cas d’urgence, et auxquelles les usagers doivent se conformer : avertissement, injonction, expulsion des contrevenants, appel aux services de secours extérieurs, évacuation du bassin. A noter que la FMI (Fréquentation Maximum Instantanée) est limitée à 30 personnes dans le bassin. En cas d’accident, prévenir immédiatement le maître nageur sauveteur et faire remplir la fiche d’intervention en expliquant les circonstances de l’événement. En cas dévacuation d'urgence, les usagers doivent se conformer au plan d'évacuation affiché dans l'établissement (les issues de secours sont balisées réglementairement) et appliquer les consignes données par le personnel. Dans cette éventualité, les personnes ayant des compétences dans les domaines de l'incendie et des secours sont tenues de se faire connaître et de se mettre à la disposition des secours.  

 

IX. SALLE DE COURS COLLECTIFS DE REMISE EN FORME

En sus de l’ensemble des dispositions mentionnées au sein du règlement intérieur général, d’autres exigences spécifiques à la salle de cours collectifs sont également à prendre en considération : a) Toute personne pénétrant dans l’établissement s’est acquittée du droit d’entrée et se voit remettre un titre, preuve de la prise d’abonnement à cet espace. b) L’utilisation du téléphone portable est interdite dans la salle de cours collectifs par soucis de tranquillité des usagers lors des séances. c) Une tenue de sport décente, vêtements, chaussures à usage exclusif de la salle de sport, et une attitude correcte sont exigées des usagers. La serviette est obligatoire pour participer aux cours. d) La salle de cours collectifs est un lieu exclusivement reservé à cette activité, elle n'est pas accessible en dehors des horaires de ces cours.  

 

X. INTERDICTIONS

L’accès à AQUAFITBOX est interdit : - Aux personnes en état d’ébriété, - Aux personnes atteintes de maladie contagieuse ou d’affection cutanée, - Aux personnes accompagnées d’animaux, mêmes tenus en laisse, - Aux personnes dont le comportement pourrait porter atteinte à la tranquillité des usagers, au bon fonctionnement de l’Etablissement, aux bonnes moeurs, L’accès des plages du bassin est interdit : - Aux personnes qui ne sont pas pieds nus ou munies de «sur chaussures » réservées à cet effet, - Aux personnes qui ne sont pas dans un état de propreté corporelle absolue, - Aux personnes enduites de graisse et de savon, - Aux personnes dont la tenue ne serait pas décente - Les shorts, strings, monokinis, burkinis et bermudas sont interdits. Autres interdictions : - De courir, de se bousculer, de se pousser et de glisser sur les plages et circulations, - De plonger - De se savonner ailleurs qu’aux douches, - De pratiquer l’apnée, - De photographier ou filmer sans autorisation préalable de la direction, - De stationner dans le hall d’accueil, de séjourner anormalement sous les douches, dans les cabines, dans les circulations, - D’avoir un comportement pouvant mettre en péril sa sécurité ou celle des autres usagers, - De fumer, de consommer de la nourriture ou du chewing-gum sur les plages et dans le bassin. - D’être chaussé au-delà de la zone « pieds secs » dans les vestiaires. Il est également interdit d’être nu en dehors des cabines prévues à cet effet, et d’être habillé sur les plages, - De jeter des papiers ou tout autre détritus ou objets ailleurs que dans les corbeilles placées à cette intention, de faire des inscriptions sur les murs, les sols, les meubles, les portes, de salir les lieux en général. - D’introduire et d’utiliser des objets dangereux pour les autres usagers ou pour les installations tels que des flacons, bouteilles en verre, objets tranchants. - D’exercer un commerce quel qu’il soit. - De dégrader les installations (cabines, douches, circulations, W.C.) - De nager dans les bassins en dehors des heures d’ouverture. Cette liste est non exhaustive et pourra être complétée ou modifiée à tout moment par la direction en fonction du bon sens. Les usagers s'interdiront tout acte pouvant nuire à la sécurité des personnes et des biens. Ils useront paisiblement de la chose occupée, avec le souci de respecter la tranquillité et le repos du voisinage. Ils n'utiliseront pas et ne détiendront pas d'appareils dangereux. Ils devront faire preuve d'une attitude citoyenne et responsable en préservant en toute circonstance le bon ordre et la moralité. Outre le présent règlement, ils observeront les règlements sanitaires départementaux.  

 

XI. RESPONSABILITÉ DU GESTIONNAIRE

Le Gestionnaire, décline toute responsabilité dans les cas suivants : - Pertes ou vols dans l’enceinte de l’établissement. - Accidents consécutifs à une inobservation du présent règlement  

 

XII. RESPONSABILITÉ DES USAGERS

Ils sont responsables de tout incident ou accident qui pourrait survenir à eux ou aux tiers, du fait de leur ignorance du présent règlement. Tout dommage ou dégât causé par les faits et gestes d’usager(s) aux installations sera réparé par les soins de la direction et facturé au(x) contrevenant(s) sans préjudice des poursuites pénales que la direction peut engager, par la suite, à l’encontre des responsables. La responsabilité de l’établissement n’est engagée que pendant les heures d’ouverture et seulement vis-à-vis des usagers respectant les règles énoncées ci-dessus. En acquittant le prix d’entrée, les usagers acceptent implicitement le présent règlement. La Direction et le personnel de l’établissement sont chargés de l’application du présent règlement et de réprimer tout manquement aux dispositions prises, sans préjudice des poursuites judiciaires qui seraient intentées contre les auteurs. Le personnel, la police municipale et la gendarmerie sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent règlement.

 

XIII. INOBSERVATION DU RÈGLEMENT

L’inobservation du règlement dès qu’elle sera constatée pourra immédiatement entraîner : - Un rappel à l’ordre, - L’expulsion de l’Etablissement, - L’interdiction à titre temporaire ou définitif d'accéder à l'établissement. A toutes personnes expulsées de l'établissement, il ne sera pas remboursé de droit d’entrée. Toutes ces mesures disciplinaires seront prises sans préjudice des poursuites judiciaires qui pourraient, dans les cas graves, être engagées contre les contrevenants.  

 

XIV. RÉCLAMATIONS – SUGGESTIONS

Les usagers peuvent à tout moment présenter des réclamations ou des suggestions. A cette intention, un registre numéroté et paraphé, est à leur disposition à la caisse. Ne seront prises en considération que celles dont les noms et adresses des pétitionnaires seront inscrites et signées lisiblement. Le règlement intérieur fait partie intégrante du Plan d’Organisation de la Sécurité et des Secours (P.O.S.S.) mis en place dans cet établissement.

bottom of page